Heinäniity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez | 
 

 Les indigènes ou Shüra WILKERSON. {religion & autres détails}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Henkevyys.
Henkevyys.
Esprit / Admin Suprême
Esprit / Admin Suprême


Messages : 18
Date d'inscription : 27/08/2008

Les indigènes ou Shüra WILKERSON. {religion & autres détails} _
MessageSujet: Les indigènes ou Shüra WILKERSON. {religion & autres détails}   Les indigènes ou Shüra WILKERSON. {religion & autres détails} EmptyJeu 25 Déc - 16:53

Shüra WILKERSON. Personne vénérée dans Heinäniity parmi les indigènes, qui a même fini par créer une religion au sein de Louna.

Shüra n'est pas un indigène, il s'agit d'un humain qui possède des origines finlandaises et néo-zélandaises. Très intelligent et protecteur de l'environnement avant que les autres ne s'en soucient, il était également un spécialiste sur les phénomènes paranormaux. Il vivait seul, dans un grand appartement en Nouvelle-Zélande qui était richement agrémenté de fleurs, de tableaux et de photographies d'ovnis, des textes relatant des faits historiques paranormaux (comme par exemple le projet H.A.A.R.P ou encore Roswell) et surtout, des livres sur les mondes parallèles. Car là était son plus grand rêve : réussir à démontrer l'existence d'une race inconnue, qu'elle soit plus intelligente ou pas et pouvoir faire des recherches avancées tout en co-habitant avec eux. Hélas, il était impossible pour Shüra de mener son projet à bien. Personne ne souhaitait l'aider dans sa démarche et beaucoup de monde le trouvait fou. Alors c'est seul qu'il essayait tant bien que mal à trouver un indice, vivant presque en ermite dans son logement.

Alors que la nuit tombait, le 29 Août 1990, il rentra chez lui avec dans son sac une radio plutôt ancienne. Il s'installa dans son fauteuil, alluma une cigarette et tourna le bouton de la machine pour trouver la bonne fréquence. Alors qu'il tournait incessamment le petit rond en fer, un son l'intrigua. Des interférences tantôt aiguës, tantôt graves. Il tourna le bouton plus lentement et s'arrêta. Là, les ultrasons étaient plus forts, des bruits très étranges semblables à des voix se firent ouïr. Il ne put déceler qu'un seul mot qui ressemblait à l'une de ses langues natales : Heinäniity.
Un éclair de lumière survint et il se sentait comme aspiré dans un lieu inconnu, qui ne pourrait même pas être sur Terre.

La bouche ouverte, il voulut émettre un cri mais aucun son ne sortit. Le voici maintenant dans une rue commerçante, avec des personnes semblables à des humains. Mais tous avaient les yeux verts et étaient habités par une beauté indescriptible. Leurs vêtements étaient très élégants, avec des couleurs très vives et des bijoux de toute beauté. Le ciel était également des plus magnifique; on arrivait à voir la voie lactée dans son intégralité et de la façon la plus nette possible. Émerveillé devant un tel spectacle, Shüra en avait presque les larmes aux yeux. Mais c'était sans compter sur les "humains" qui étaient en train de l'observer avec curiosité, lui qui portait un jean et un tee-shirt et avait les yeux marrons. Tous parlaient une langue qu'il n'avait jamais entendue avant, mélange de chuintements et de langues nordiques, avec un soupçons de douceur et de grâce qui s'en dégageait. Soudainement, il tourna sa tête dans tout les sens. En regardant au loin, il pouvait voir le vide, comme si l'endroit où il était n'était pas rond mais plutôt comme sur... une île. Mais une île très étrange car d'un côté on pouvait voir de l'eau et de l'autre le vide absolu. Il courut partout, regardait tout ce qui était autour de lui. Cette espèce de fleur n'existe pas sur Terre ! Et leurs logements, totalement stylisés, il n'en avait jamais vu avant. Il y avait aussi des objets dont il n'en soupçonnait même pas l'existence et quant aux oiseaux, certains avait un tel charme qu'il ne pouvait être... terrien. Il en vint à cette conclusion :
Son rêve était devenu réalité.

Dès lors, il se mit à rire, à sourire comme il n'avait jamais sourit. Il ne cessait de crier « Oui ! J'ai réussi ! Je le savais ! Je savais que les mondes parallèles existaient, c'était indéniable !» . Les personnes partirent vite chercher leurs chefs, qui vinrent à la rencontre de Shüra. Celui-ci écarquilla ses yeux et les regarda de haut en bas. Les groupe se mit à parler entre eux dans la langue qu'il ne comprenait pas, l'un d'entre eux mettant sa main sur son arme. Shüra finit donc par se rendre compte qu'ils étaient les chefs de lieu. Par la suite, il fit un acte qui déconcerta la clique : il s'inclina devant eux.
Le plus majestueux d'entre eux, visiblement touché, fit de même. Une minute après, les trois autres firent de même. Il venait d'être accepté parmi eux. Il fut même hébergé dans la maison de l'un d'entre eux, pour y passer la nuit. Le lendemain, pour une raison qui lui échappa, il avait complètement assimilé leur langue.

Deux mois passèrent et il s'était "intégré" dans la dimension qu'il finit par nommer Heinäniity. Alors, il lui vint une idée. Et s'il leur enseignait des coutumes terrestres pour peut-être même leur faire adhérer pour les inclure dans la vie de tous les jours ? Et c'est ce qu'il fit. Il organisa des sortes de conférences qui réunirent le plus de personnes possibles pour finalement tous les regrouper. Lors de ces réunions, il enseigna aux indigènes l'anglais qui était la langue la plus parlée sur Terre (au cas-où d'autres humains arrivaient malencontreusement sur Heinäniity), certains préceptes de l'électronique en utilisant leurs ressources naturelles et même des plats que l'on mange habituellement sur la planète bleue.
Ses enseignements étaient tellement bien expliqués et convaincants que le Conseil des Anciens (les chefs en somme) adhérèrent à deux points très importants : le capitalisme et le calendrier humain.
La monnaie chez les indigènes s'appelle Kultaraha (qui vient de la langue natale de Shüra, le finnois).
Quant au calendrier, ils ont repris le système des mois mais pour les années ils ont gardé le même système.
C'est simple. Par exemple, à l'époque la personne la plus influente dans le conseil était Jossua. Depuis son arrivée dans le conseil, on disait que c'était l'An I de l'ère Jossua et ainsi de suite jusqu'à sa mort (un peu comme au Japon).

Le 06 Décembre, An III de l'ère Phylicia (le 06 Décembre 2001), Shüra mourut dans sa maison entouré de sa compagne Jehane. Cet événement attrista tout les indigènes de Heinäniity. Lui qui leur avait tant appris, tant communiqué pour améliorer leur rythme de vie... un hommage lui a été consacré et c'est à ce moment là que la religion, nommée grossièrement Shüskokunta (mélange de Shüra et de Uskokunta qui signifie religion). Un mémorial a même été construit à son honneur, de toute beauté nommé « Palvonta » . Les deux jours de culte sont son arrivée à Heinäniity (le 29 Août) et sa date de mort (le 06 Décembre).

Ainsi s'acheva la vie de Shüra. Paix à son âme.
Revenir en haut Aller en bas
https://heinaniity-dimension.forumsrpg.com
 

Les indigènes ou Shüra WILKERSON. {religion & autres détails}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heinäniity :: HALLINTOVIRASTO. OU L'ADMINISTRATION ; :: ◆ HEINÄNIITY ;-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser